dimanche 29 décembre 2013

Des observations qui fâchent....


Durant une petite ballade , je me suis aperçu, une fois de plus, que la bêtise peut parfois atteindre des sommets... 

Chers promeneurs, curieux, amoureux de la natures et "fortifs": sachez qu'il est complètement INUTILE de couper un camouflage afin de passer un portail, pour avancer plus loin dans une galerie. 

Oui, le fait de couper du camouflage va sans doute flatter votre ego et faire de vous un super et incroyable magicien qui vous donne le sentiment de pouvoir traverser les murs. Mais cette magie va très vite retomber dès que vous allez vous retrouver devant l'entrée de l'ouvrage ou l'embrasure que ce camouflage renferme. Autant dire que ce massacre ne vous servira à rien du tout et en tout les cas pas à pouvoir visiter un ouvrage


il est de plus en plus RARE de trouver des camouflage en état "potable" qui ont tenu le coup jusqu'à maintenant.  Ces camouflages ne sont pas le résultat d'une construction industrielle issu de la dernière générations en cours. Non, ces camouflages sont le fruits de travail (parfois long et périlleux) , effectué par des ouvriers, souvent artistes, à la main, et ces camouflages sont au bout du compte souvent de petits chefs-d'oeuvre.


Pensez-y la prochaine fois, toute la communauté vous en remercie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire